27 février 2009

Un peu de culture pour mon cerveau gourdiflot

:D
En commençant tout d'abord par l'expo de de Chirico au Palais de Tokyo. Le Musée d'Art moderne de la Ville de Paris présente jusqu'au 24 mai une rétrospective de l'oeuvre de Chirico L'intérêt s'était jusque-là plutôt porté sur les premières années du peintre italien, qui a pourtant vécu et produit très longtemps.
Cette exposition veut rétablir l'unité de l'oeuvre de Giorgio de Chirico, reniée par les surréalistes quand il a voulu faire un retour au classicisme, et montrer que son "rêve" court bien au-delà.

Je dirais simplement que d'un point de vue intellectuel c'est super intéressant, mais que ce n'est pas ce que je préfère dans l'art. Plusieurs de ses œuvres ont pourtant réussi à me toucher, comme évidemment le portrait de Guillaume Apollinaire, archi-connu, l'Enigme de l'heure, ou encore La séparation d'Hector et Andromaque (celui-là je kiiiiiiffe).

Ensuite, Musée Guimet, le Musée National des Arts Asiatiques. J'ai personnellement été très impressionée par la partie "Inde". J'ai été fascinée par certaines statues, et surtout par la richesse de cet art religieux.



















XD

XD

C'est dommage avec mes photos de merde on voit pas bien les détails mais c'est impressionnant toute la symbolique, le moindre geste a une signification... Et c'est très vivant.


Et puis enfin j'ai découvert que la maison de Balzac était à Paris (oui oui ignare je suis... ou j'étais ^^) et j'y suis allée (mais j'ai pas visité j'y retournerais pour ça) et c'est super joli c'est une maison en contrebas, dans un beau quartier de Paris, et ça donne très envie d'y habiter XD !

Voilà, page culture se finit ici, avec les vacances !
:D

3 commentaires:

GG a dit…

Bon alors, les cadenas jme souviens juste de IT STARTED WITH A KISSSS !!!! tu te rappelles pas?!!! avc lotre chieuse et son giga cadenas ^^ mais la seoul tower c my girl et g vu que y'avais aussi les cadenas aujourhui, paskeje regarde we got married, avc alex et hyun jung dedans xD trop choux =) jpasse mon temps a me marrer.
Bisous Bisous

さゆぽん a dit…

alors ce matin ce test d'orientation ?
bien reposée ?

Anonyme a dit…

ce que je cherchais, merci