1 février 2009

Bon à savoir





Pour
qu'une tâche nouvelle quelque peu contraignante devienne une habitude, il suffit de s’y tenir pendant 21 jours. Passés les 21 jours, l’habitude est acquise et l’exécution de la tâche devient un automatisme. C'est scientifique, il paraît.
C'est pas
que j'y crois pas, mais bon... Faut tenir 21 jours au départ ^^.
Par exemple : si vous
voulez arrêter de grignoter dès que vous passer devant votre placard à gâteaux (non non c'est pas du tout du vécu), il suffit de s'obliger pendant 21 jours. Et après, vous n'y pensez même plus !
Alors si je fais du sport pendant 21
jours après ça va me paraître naturel ? Je ferais bien d'essayer ^^

Sinon, trèèès
important : les cris d'animaux !
Je suis persuadée que
vous ne saviez pas qu'un aigle trompette (ou glatit), qu'une chèvre béguète, qu'un faisan criaille, qu'un lapin clapit mais que le lièvre vagit,
qu'un chameau blatère, que le sanglier nasille, que la tourterelle gémit, que la perdrix cacabe et y en a encore plein d'autres mais je vais pas tous vous les mettre !
Et
voilà c'était la découverte du jour xD.


Sur ce, amis du soir, bonsoir ! Et au passage je remercie ceux qui m'ont suggéré des lectures... et celle qui va m'en suggérer ! (qui l'a fait maintenant ^^)

Actualité (super méga intéressante) de moi-même —> En train (enfin !!) de regarder C.R.A.Z.Y....
BON AP LES GENS

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Giù ! La musique sur le blog c'était "Buikikaesu!" de "Maximum the hormone", un groupe bien bourrin qui a fait un opening de l'anime "Death note" (han tu connais pas Death note ?!)
Puis sinon, non, j'avoue mon incultance (sisi) sur les piaillements des bêtes...Le truc pour les gâteaux, je vais sérieusement y penser o_o Bonne nuit ;)

さゆぽん a dit…

dsl encore de n'etre pas venue ce matin, d'1 coté je suis malade dc tu aurai peut etre rattrapé mon truc !!
oui tu viens de m'apprendre pleins de choses là avec cet article ^^

Anonyme a dit…

LOL
en voyant le nom de la chanson, jme suis dit QUE VA T'elle ENCORE nous sortir ^^
et en fait j'adore, tu peux le laisser =)

Biiiisous.

GG. Kisses D. =)
( sur la joue hein xD )

さゆぽん a dit…

en fait je me suis mal exprimée, l'importance de la nationalité dépend avec qui tu veux te marier, ds la série que je regarde ça compte bcp parce que les 2 pays ne st pas très amis ^^
alors tu lis quoi comme livre du coup ?

さゆぽん a dit…

ça serait bien de te voir 1 de ces jours, jtavoue que qq jours ou une semaine ou 2 sans Domitilla ça va mais plus c moins chouette !! :D
au 2ème semestre j'ai 6h30 de cours ININTÉRESSANT !! 5 heures de méthodo, le truc qui sert à rien et 1h30 d'anglais, ça j'avais djà .. :(
j'ai tjrs aimé l'anglais et j'aime tjrs mais vu ma prof et ce qu'on fais ..
enfin bon maintnt j'ai les cours de kanjis en jap ça va me forcer à apprendre l'écriture et la lecture ^^
il faut que je te raconte qqchose, jpréfère t'envoyer 1 mail c mieux !!
jle ferais demain là j'ai mon nez qui veut dormir lol
moi qui ne suis jamais malade .. c arrivé !!
Si tu réfléchis encore pour ce que tu veux faire l'année prochaine, j'ai la solution !! enfin ça peut peut etre t'aider, pareil je te dirai demain, en attendant fais une liste sur un papier ou ds ta tete des trucs que tu veux faire !!

さゆぽん a dit…

Réussi le lifting ^^
c très personnalisé !!
il fait trop froiiiiiid !!