11 juin 2009

Parfois j'suis un peu mélo quand même.

o
_____Vous n'avez qu'à être vous même avec vos amis, c'est pour ça qu'ils vous aiment.
___C'est facile à dire, ça fait très niais et pas vraiment très réel. Mais parfois la réalité
___est niaise. Peut-être que j'ai dû sortir du monde du lycée avec tous ses clichés de
___base (et les cases dans lesquelles on rentre allègrement...) pour le comprendre.
___C'est vrai, j'ai fait un vrai tri cette année, et je ne le regrette vraiment pas. J'ai choisi
___les gens avec qui je n'ai pas besoin de faire semblant, avec qui je n'ai pas peur (ou
___pas trop) de dire ce que je pense. C'est plutôt cool quand même, quand on pense
___que j'ai déjà pas masse d'amis que j'arrive encore à faire le tri ^^. Pour une fois que
___je voulais dire un truc intelligent faut toujours que je délire. Bon.
___Je me suis même rendue compte récemment (oui je suis longue à la détente) que
___certains (enfin surtout une mais si je lui dis elle va avoir la grosse tête - quoique ce
___serait mal la connaître si je pensais réellement ça) me connaissaient mieux que je ne
___me connaissait moi-même. Ou m'ont enlevé certains préjugés que j'avais (sur moi,
___sur eux) de la tête. Ça fait plutôt bizarre, on a beaucoup à apprendre des autres, et
___dans tous les sens du terme (si ce terme a plein de sens).
_____Prenons un exemple : la musique.
___C'est vrai que j'ai toujours été entourée de musique, depuis toute petite. Un peu
___comme tout le monde. Je pense quand même que j'ai pris le parti de l'intégrer
___totalement dans ma vie, de manière démesurée voir un peu folle. (Essayez pas de
___comprendre le pourquoi et le comment parce que sinon vous me prendriez vraiment
___pour une dérangée.) Au départ, je me disais que la musique pour moi c'était juste
___comme le fond sonore d'un film. Mais en fait, dans un film, le fond sonore, c'est
___plutôt la bande son, et la bande son, si elle est mal faite, ça rend le film pourri, du
___coup ça a une importance énorme ! Donc, la musique a une importance de malade
___dans ma vie. Et je le savais même pas. Je sais c'est pas super intéressant et je m'éloigne
___de ce que je voulais dire mais c'était pour vous donner un exemple.
___Qu'est-ce que je voulais dire déjà ?
___Ah oui, c'était juste pour dire : maintenant que j'ai viré tous les faux-culs, je suis
___fière de mon entourage ! Bien sûr, la plupart lirons pas ça donc ça sert à rien mais
___fallait que je le mette comme ça je me sens mieux.
___Je pourrais même dire : c'est grâce à ses amis qu'on s'oublie pas. Nan je déconne
___là je dis de la merde juste pour oublier que je viens de ponde un paragraphe sur un
___sujet bateau comme 'Est-ce que l'argent c'est bien ?' et que j'ai pas envie de l'effacer
___parce que j'aime bien penser à haute voix. Je sais là j'écris mais c'est pareil sauf que
___les gens qui lisent c'est comme s'ils écoutaient alors que je le dirais à haute voix
___personne n'écouterait, surtout une réflexion aussi intelligente et intéressante.

_________Et parce qu'Archive c'est génial :



:D

2 commentaires:

Anonyme a dit…

je t'avoue que j'ai parfois du mal à te suivre ^^

Peste a dit…

Rah ma petite domi, si tu savais comme je kiffouille tes reflexions solos XD