12 juin 2009

vive la philo ! - Galerie parisienne

:)
J'ai relu mes brouillons de philo, ceux du bac. (I know, super intéressant -_-"). Et bien___
je ne pensais pas avoir autant de connaissances !!! J'ai vraiment beaucoup perdu,___
quoiqu'en relisant je sais que je le sais(mais impossible de le sortir toute seule).___
Et puis même, ce que j'ai écrit, cette réflexion,___
putain mais j'suis pas si conne que ça en fait ! Je suis sûre que ç'aurait été une épreuve___
plus longue j'aurais pu creuser plus. Le sujet m'a plutôt inspirée. Alors par contre dans___
le genre mon brouillon y a pas grand chose de détaillé, des idées, des plans, des___
définitions et des citations (ou pas...), avec entre, pleins de questions, de flèches, de___
dessins, de gribouillis, de ratures. C'est marrant.___
bla
_________


___Je parle pour ne rien dire, alors je vais me rattraper : aujourd'hui j'suis allée à Paris
__visiter une ou deux galeries. Celle que j'ai retenu, c'est la Galerie Jérôme de Noirmont.
__En ce moment c'est l'exposition de McDermott et McGough appelée WITHOUT YOU
__I'M NOTHING qu'on peut y voir en ce moment.

___C'est un ensemble de peintures reprenant des icônes du cinéma américain
__d'après-guerre. On y trouve par exemple Rita Hayworth dans Lady from Shanghai,
__Lana Turner dans Madame X ou Lauren Bacall dans Written on the wind, (et je
__pense même que j'ai vu Tippi Hedren dans les Oiseaux). Je ne saurais dire si les
__scènes sont réellement issues des films ou réinterprétés par les artistes. Les images
__
se superposent l’une sur l’autre sur la toile, selon un principe d’ « écran divisé »,
__
comme lors d’une projection où la bande passerait au ralenti pour nous laisser voir
__
plusieurs images à la fois ou une même image répétée plusieurs fois. L'effet rendu
__est assez incroyable. De l'extérieur, je pensais voir des photos. Ces femmes, ces mises
__
en scènes, l'ambiance des tableaux, sont superbes. Assez extraordinaire de réalisme.


____________Je n'ai hélas pu trouver que deux images de l'exposition :
___________celle présente sur le carton de l'expo et celle du site de la
___________galerie (qui est celle que j'ai le moins aimé... dommage).
___________La première date de 2009, la seconde de 2008.


__________
All of me, 1967___________________________I cried for you, 1967


Informations pratiques :
Exposition du 4 juin au 22 juillet
WITHOUT YOU I'M NOTHING de McDermott & McGough
Galerie Jerôme de Noirmont
38 avenue Matignon

:)

5 commentaires:

Anonyme a dit…

J'irai j'irai j'irai ^^ ça a l'air biiien !
c trop bien fait !!!!

Anonyme a dit…

J'ai une question ..
Marie souhaite nous voir toutes les 2 avec Natalie !
Tu verras par toi même sur facebook !
Elle a proposé lundi mais Natalie ne peut pas et moi ça ne m'arrange pas !
Elle a proposé ensuite mardi, Natalie peut mais j'ai dit que je ne pouvais pas et que toi non plus parce qu'on sera ensemble ce jour là mais j'ai pas dit pour le resto !
Elle m'a dit qu'on pourrait se voir les 4 ..
J'ai pas encore répondu, je pense qu'on pourrait les inviter au resto puisque je ne peux pas les voir de la semaine sauf Nat vendredi (oui parce que Marie ne viendra pas !) et étant donné ton emploi du tps surchargé ^^ j'imagine qu'à part mardi au resto tu n'as pas de tps à leur accorder xD
C pas moi qui a organisé le resto mais je ne pense pas que ça dérangerai parce que Céline ne peut pas venir et Pauline Cavret non plus dc on se retrouverai entre "nana de Carnac" ce qui je trouve est une bonne idée ;p
qu'en penses tu très chère ? ;D

Anonyme a dit…

En fait le com précédent est inutile dc pas la peine de répondre !!
Moi aussi je veux savoir faire des visages comme ça !!!! Aujour'dhui j'ai fais un dessin à la ANDY WHARHOL (jsais plus cmt ça s'écrit) ms c pas terrible, j'ai réussi à dessiner une femme triste qui était heureuse au départ ^^ jsais pas si t'as compris !!

Anonyme a dit…

J'y pense, demain est ce que tu pourrais me passer une clé USB ac les chansons de Joe le japonais ;p ???
et jte la rends vendredi =D

Anonyme a dit…

Ca fait 20 fois que je viens pr lire un éventuel nouvel article ? MAIS NAAAAAAAAAN !! Ya pas de nouvel articleeeeeuuuh !! xD
haha parce que je viens un peu ts les jours tu vois =D I hope u spend good time with ur friends :)