8 novembre 2008

C'est la faute à la crise.

jenesaspastravailler
Est ce que la crise nous touche à notre échelle ?? Est ce que c'est moi ou le contenu de mon porte monnaie diminue tout seul ? J'ai dû beaucoup investir dans les crédits. Un crédit pour mon manteau, un autre pour ma carte CROUS, et un dernier pour les bouquins à acheter.
Maintenant, je ne fais plus les boutiques, je grogne quand je dois acheter un ticket de métro, je calcule toutes mes dépenses potentielles du mois. Naaaan quand même pas, mais je sais que j'en suis capable !
Par contre, je télécharge deux fois plus, je regarde tous les films du monde en streaming, et je grogne réellement quand il faut acheter un ticket de métro.
En fait la vraie question que je me pose, c'est est-ce que moi, jeune fille dépendant encore de ses parents, je suis influencée par la crise financière dont je ne sais rien et dont je ne me préoccupe absolument pas ? Parce que mon argent diminue quand même tout seul. J'achète pas tant de choses que ça, si ? J'suis sûre que c'est la faute de la crise.

Photo : Le désert du Kalahari [Afrique]
..

6 commentaires:

さゆぽん a dit…

Moi aussi je ne fais plus de shopping ! Pr 10 000 raisons ! Mais j'ai du mal à tenir ! Je sais que fin novembre ou alors en déc ou pour les soldes de janv je vais y aller qd meme !
Pq ton argent diminue tout seul ? t'as de l'argent de poche ?
en tt cas je sais que la crise a fait bp de malheureux et en fait toujours ! T'as une clé USB ?
parce que je peux te mettre pleins de chansons !
je peux aller sur msn ac mon mac ! coool !

さゆぽん a dit…

j'aime bien qd ya 1 nvel article !

さゆぽん a dit…

On dirait une asiat qd tu prolonges tes mots ! ^^

さゆぽん a dit…

c fait !
niwa-sayuri.blogspot.com ! c pas très anonyme ms ce que je voulais est djà pris !

さゆぽん a dit…

euh sinon jai decider de macheter 1appareil photo ! je pense prendre le powershot 2000 IS !
il est à 250 euros et a l'air pas mal et j'ai l'argent dc voilà !
qu'est ce que tu fais en ce moment ? La semaine prochaine je vais choisir le resto pr mon anniv je te dirais lequelle j'ai choisi !le lundi aprem ça se passe bien ton babysitting ?

さゆぽん a dit…

hum Oui ! pr les chansons coréennes !
si l'ordi va vite jte les envoie par mail sinon je ferais en sorte de prendre le train ac toi un jour ds la semaine et je te passerai ma clé USB ! Bisoux !