10 février 2009

Faux espoirs :'(

clickclack
click !
J'ai décidé que j'allais me renseigner sur la bio dans les facs de Paris. Comme prévu, j'ai fait les portes ouvertes de l'upmc. Bon, j'écoute, c'est très intéressant, mais j'ai vraiment l'impression de perdre mon temps, tout ce qu'ils racontent je le sais déjà. Et là, padam padam, [heureusement que je lis les diapo derrière les gens qui parlent], que vois-je ?? Double cursus : Projet 2009 Upmc avec Inalco : Sciences et Langue et civilisation chinoises !!!! Alors là, je me dis : JE VEUX FAIRE ÇAAAAAAAAAA !
[en plus la bonne femme elle en a même pas parlé, elle est trop nulle on s'en fout de faire de la musicologie franchement, hein.]
Donc je sors, je prends la petite brochure à la sortie (enfin je me bats pour arriver jusqu'à la table) et je lis pour en savoir plus sur ce cursus. Mon rêve vient enfin de se réaliser, je vais pouvoir faire des sciences et une langue orientale !!! Youpi ! (je saute de joie super intérieurement parce que ça l'aurait pas trop fait quand même et puis bon j'aurais risqué de bousculer les gens à côté de moi et puis c'est pas terrible non plus.)

Enfin, jusqu'à ce que je vois : Public concerné : Bacheliers scientifiques de l'année Glups mais j'peux p't'être d'mander une dérogation ^^. mais surtout : Bon niveau en chinois. Carrément mort... Hu -__- Alors là je vous dis pas dans quel état de déprime intense j'étais. J'ai erré dans les rues de Paris pendant au moins... un quart d'heure et j'ai failli pleurer dans le métro quand y a un monsieur tout crasseux qui avec sa flûte a joué un air méga triste. Hihihi.

{Bon, et la photo au cas où vous le sauriez pas [ce qui serait embêtant pour vous quand même] c'est le Panthéon parce que c'est autre chose que la Madeleine.}



.

1 commentaire:

さゆぽん a dit…

Je vois que chacun a ses problèmes ...
écoute c pas si grave tu peux faire les 2 autrement, tu fais ton école et puis tu vas à l'inalco pour le chinois le soir, tu sais au départ l'inalco c fait pr les gens qu'ont djà 1 travail, c pr ç qu'on a pas bcp d'heures de cours ^^ tu peux pas y aller le soir ? tte façon ton école te prend bcp de tps, presque tte la journée nan ? dc le soir c le meilleur moment .. ? je sais pas ..