15 février 2009

Nobuta power, chunyu !

bouhVoilààà j'ai mis cette photo que j'ai faite l'été dernier parce que le nuage faisait comme "une sorte de cœur" (dixit my bro) et que c'était la Saint Valentin hier ^^. Bien que je m'en fiche royalement. Mais j'ai appris pas mal de truc sur cette fête des amoureux ICI.

Côté drama... [oui je sais je suis à fond dedans en ce moment]

J'ai fini Hello My Teacher que je conseille ! Génialissime même si on a quand même envie qu'elle se réveille plus vite la fille, elle est assez lente à comprendre ! Et puis j'aurais préféré qu'il reste plus longtemps un méchant garçon avec elle et qu'il tombe pas amoureux dès le début, mais bon, c'est quand même un de mes dramas préférés ! (en même temps il y a Gong Yoo XD)




Sinon, je suis en plein visionnage de Nobuta wo produce, mon premier Jdrama (c'est Sayuri qui va être contente ^^) et j'adore ! J'avais essayé il y a quelques mois un dorama mais bon, passer du chinois au japonais, ça m'a fait mal aux oreilles, j'avais du mal à supporter. Sauf qu'entre temps j'ai connu [pour mon plus grand bonheur aha] les dramas coréens. Faut croire que le coréen ressemble au japonais (je trouve pas du tout mais bon).
En tout cas, ICI, le site fait une analyse de ce drama qui pour une fois n'est pas juste une histoire d'amour bleuette. C'est vrai que c'est plus "profond" (euh c'est un dorama quand même) si on ne s'arrête pas au comique d'Akira (euh moi il me tape sur le système quand il fait son "kon" personellement), et à l'autisme de Nobuko [qui m'énerve aussi d'ailleurs... mais elle commence à lever la tête, là, ça s'améliore ^^]. Bref, dorama à voir ! :D

NOBUTA POWER...
...CHUNYUUUH !!!

XD

6 commentaires:

さゆぽん a dit…

aaaaaaaaarrrrr jtai écrit 1 big truc et il me dise : vous avez mis trop de tps à l'écrire !!
bref, Amélie est inquiète pour toi lol !! (de ton avenir ...) en fait elle suit avec bcp d'attention ton blog !!
ah oui va sur melodycherry.over-blog.com un truc comme ça je crois elle est à la fac ac moi aussi et si tu lis qqs uns de ces articles tu comprendras je pense un peu pourquoi j'aime tant le Japon !
et merci pour avoir mis mon nom dans ton article et pour les coms sur Japanezegirl !!
Nobuta wa produce je regarderais peut etre, on verra ! très jolie photo !! byebye !!

さゆぽん a dit…

trop bien tu sais parler jap !!! ya aucunes fautes !!
cmt ta fait ????

さゆぽん a dit…

looool lagiu version jap ^^
pas mal.. ms la traduction est vrmt pas terrible !!!
tu sais cmt ils ont traduit "papotages" ?
par rumeurs, en gros pr eux ça veut dire potins !
et au lieu de "publié par Aja" ça donne : selon Aja ^^
que ça soit très bien écrit ou pas google traduit pas bien mais c vrai que tu ne n'aides pas google non plus avec des phrases du genre "la fille s'est pas réveillée" tu parles au sens figuré, eux ils traduisent pas réveillée ds le sens elle dort toujours au sens propre hahaha c drole !
bon jvais bosser mon english !
le coréen ça devient hypra dur, on fait du futur relatif ac des prop subordonnée, c du chinois .. xD
Il sort d'où ton livre sur la littérature jap ?
et je croyais que tu avais décidé d'aller en cours au mois de février ?
Je veux bien te voir mais c vrai que là je veux bosser à fond pour mon test ! on verra ça !!

Foodaholic-in-Paris a dit…

Waaaaaaaaaaaaaaa, j'crois que Nobuta Wo Produce était mon premier drama Japonais ^^.
En plus j'ai "flashé" sur le sac d'école (bien qu'il soit vraiment simple XD). Mais j'l'ai vu en image. Je sais pas s'il est bien "en mouvement" XD. M'enfin j'verrai si j'l'achète ~ en plus ya le cochon dessus >< kawaiii T_T :D. http://simply-tofu.com/SimplyTOFU/nfoscomm/catalog/images/ny005.jpg
J'l'ai vu Hello My Teacher. C'était marrant ~ mais du déjà vu >< c'est le style de drama où on connait la fin dès le début ... mais si ya Gong Yoo... ahah.

Anonyme a dit…

a quand un nouvel article delinquante?

BISOUUUS <3

さゆぽん a dit…

re-regarde tes 2 autres blogs tu te rend compte que tu racontes pas du tt le meme chose ...