27 mai 2009

Inepties

:
Parfois je me demande pourquoi les gens se soucient de moi. Je veux dire, tout le monde est un tant soit peu égoïste, après tout on vit avec soi-même.

Recevoir tout à coup après des mois de silence, des nouvelles de certaines personnes procure un sentiment bizarre, de nager entre deux eaux. Il y a deux possibilités. Soit on se pose des milliards de questions - mais que pense-t-elle (la personne) de moi, pourquoi m'avoir recontacté, que s'est il passé etc. Soit non. Meilleure solution non prise de tête, plus à la carpe diem. Dure à adopter dès le départ. Ça y est.
Envoyer des mails et ne pas recevoir de réponses. Même chose. En pire. Parce que ça ne peut pas être agréable. Pas d'alternative. Les gens qu'on perd de vue, sans le vouloir. Bon, il y en a toujours qu'on perd de vue en le voulant un petit peu au moins. On ne fait juste plus d'effort et ça ne gêne pas. Pas plus difficile que ça.
Quelqu'un qui s'est estompé de ma vie, sans que je le veuille, quelqu'un qui m'avait permis de ne pas être seule, avec qui je pensais aller loin... Je savais que je n'étais pas aussi importante à ses yeux. Mais tout de même. Avoir de ses nouvelles - et je ne suis pas allé la chercher ! - est assez déstabilisant. Imprévu. Peut-être même angoissant. Qu'est-ce que j'ai fait pour mériter de l'attention maintenant ? Oups on revient dans les questions existentielles sans intérêt qui font qu'on se prend la tête et qu'on se ronge les sangs pour rien.
Alors prenons juste ce qu'on nous donne, et puis voilà. Finalement, ce n'est ni grave ni important. Si ça fait plaisir tant mieux, et si au contraire ça ennuie, faisons en sorte que ça s'arrête le plus vite possible.

NB : cela ne s'adresse pas à mes amis susceptibles d'aller sur le blog.

2 commentaires:

Peste a dit…

Je dois le prendre pour moi ?

Anonyme a dit…

lulu revient ^^
pleins de choses à te dire ...
sinon j'ai lu tes 2 derniers articles !! normal quoi ;p
c qui celui ou celle qui t'as redonné des nouvelles ?
le 3 juin on va au ciné et jtemmène avt ou après voir une expo tt près de l'arc de triomphe avec Pauline et d'autres gens ^^ ça sera la surprise !!